🎉 JUSQU'À 70% DE RÉDUCTION SUR UNE SÉLECTION DE PRODUITS 🚚 LIVRAISON GRATUITE DÈS 39€ D'ACHAT

Différence entre fouta et serviette de bain

Fouta et Serviette

La principale différence entre une fouta et une serviette de bain est la fabrication et les méthodes de tissage. Les foutas sont bien souvent plus fines et plus légères que les serviettes de plage.

La fouta est un tissu plat et léger, souvent en coton, très populaire en Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Elle est traditionnellement utilisée comme serviette de plage ou de bain. Elle fourni également  un espace propre et confortable en tant qu’un drap de plage pour s’allonger. En plus ce tissu protège les meubles comme les tables  en étant une nappe ou écharpe. Enfin, la fouta est souvent ornée de rayures colorées et peut être tissée à la main ou à la machine.

Fouta et Serviette

En revanche, la serviette de bain est généralement plus épaisse et plus onéreuse. Elle est fabriquée en tissu éponge, qui a des boucles qui retiennent l’eau pour une absorption maximale. L’utilité principale des serviettes de bain  est de sécher après une douche ou un bain. Elles sont disponibles dans une gamme de tailles et de couleurs.

L’avantage de la fouta par rapport à la serviette de bain

La fouta a plusieurs avantages par rapport à la serviette de bain :

1-  La fouta est plus légère et moins encombrante que la serviette de bain. cet accessoire est beaucoup plus facile à transporter. Elle est donc idéale pour les voyages, les pique-niques, les sorties à la plage ou à la piscine.

2-  Cet accessoire tissé  à la main  sèche plus rapidement que la serviette de bain, ce qui est pratique pour les utilisations en extérieur. Cela permet aux  personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace pour faire sécher des serviettes de bain épaisses.

3-  La Fouta est utilisée comme un  drap de plage, écharpe, jeté de canapé ou nappe, ce qui en fait un article polyvalent et utile dans la maison.

4-  Elle est souvent confectionnée à la main, avec des motifs et des couleurs uniques, ce qui lui donne un charme et une authenticité particuliers.

5-  Enfin, la fouta est généralement moins chère que la serviette de bain, ce qui en fait une option économique pour ceux qui cherchent le rapport qualité-prix !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *